ALTEA c’est avant tout une formidable épopée humaine…
Nous avons démarré dans un contexte économique difficile, aujourd’hui nous sommes heureux de célébrer nos 10 ans. Nous remercions nos clients, partenaires et collaborateurs pour leur confiance.

Alexandre del Zenero, CEO d’Altea Business Services
2008

COFIS est le premier client Managed Services hébergé dans son datacenter de Genève

ALTEA ouvre son bureau rue François Bello à Genève en plein contexte de crack boursier mondial et d’affaire Kerviel, évènements qui mettent en ébullition tout le monde des affaires. ALTEA fournit ses premiers services hébergés en Suisse en s’appuyant sur les infrastructures Interoute. COFIS est le premier client à confier la gestion complète de son informatique à ALTEA.
2009

ALTEA installe ses locaux Genevois à Vessy et ouvre son bureau de Neuchâtel

Les Smartphones transforment le marché de la téléphonie mobile, la 3GS arrive et les premiers Apple Store ouvrent en Europe. ALTEA installe ses locaux Genevois à Vessy et ouvre son bureau de Neuchâtel.
2010

La première Banque Cantonale fait confiance à ALTEA

Le tremblement de terre à Haïti et l’éruption du volcan Eyjafjöll, en Islande, démontrent véritablement que la nature peut se déchaîner et totalement désorganiser, un pays ou une zone géographique. Cette même année, un client prestigieux, la première Banque Cantonale confie à ALTEA la gestion complète de son infrastructure. Une relation qui se poursuit encore aujourd’hui.

2011

ALTEA ouvre son deuxième datacenter dans les Alpes SUISSES

L’accident nucléaire de Fukushima illustre une nouvelle fois l’impact de catastrophes majeures sur une région toute entière. ALTEA ouvre son deuxième datacenter dans les Alpes Suisses, ancien bunker de l’armée Suisse, afin de répondre aux demandes de plus en plus fréquentes de clients qui souhaitent accroitre la disponibilité des services et protéger leur systèmes et données.

2012

Lancement des premiers services de virtualisation de postes de travail

De nouveaux phénomènes tels que « Wikileaks » et « Anonymous » apparaissent et mettent en évidence une nouvelle problématique qui fera dorénavant partie de notre quotidien : le vol et la fuite d’informations. ALTEA organise sa gouvernance dans le cadre de son développement. La virtualisation devient petit à petit un standard d’architecture informatique. Altea lance alors les premiers services de virtualisation de postes de travail avec environnement central en suisse et accès distants sécurisés.

2013

ALTEA devient le premier client Suisse NUTANIX en équipant ses datacenters suisses

L’affaire Snowden montre que même les données de la NSA, l’une des organisations les plus sécurisées au monde, sont vulnérables. Il ne suffit plus de gérer la donnée, mais la protection devient un enjeu majeur d’entreprise. ALTEA renforce son positionnement de fournisseur de Cloud 100% suisse en modernisant ses propres infrastructures. ALTEA devient à le premier client Suisse NUTANIX en faisant le choix de l’hyperconvergence.
2014

ALTEA lance ses offres de services applicatifs mutualisés

La cybercriminalité prend une nouvelle envergure avec des techniques de plus en plus sophistiquées et répandue telles que les « Ransomware » ou « Crypto loacker ». ALTEA complète ses offres de services hébergés et permet aux PME de bénéficier de services mutualisés hautement sécurisés: poste de travail virtuels, messagerie, outils collaboratifs, applications métiers.
2015

ALTEA ouvre son 3ème bureau à Lausanne

Avec l’apparition des premiers objets connectés, à commencer par les montres, naissent de nouveaux usages avec toujours plus d’enjeux sur la gestion des données en entreprise. ALTEA  renforce son système de management intégré, consolide ses démarches ISAE, ISO et repasse avec succès sa conformité FINMA. L’entreprise grandit, elle passe la barre des 50 collaborateurs et un nouveau bureau à Lausanne voit le jour.

2016

ALTEA renforce ses compétences technologiques dans les domaines de la sécurisation de l’informatique des entreprises

L’affaire Panama Papers montre que la fuite des données est une menace majeure pour le monde économique. Cette même année sonne la fin du secret bancaire en Suisse. ALTEA continue de compléter ses offres de services managés en étroite collaboration avec des leaders du marché tels que UPC et RIVERBED.

2017

Partenaire Veeam de l’année

ALTEA renforce ses stratégies de partenariats technologiques. Une offre de disaster recovery complète s’appuyant sur VMWARE est proposée aux clients. L’investissement sur VEEAM permet d’offrir des capacités étendues de backup et de protection des données des clients. ALTEA devient à ce titre Partenaire Veeam de l’année.
2018

ALTEA lance sa stratégie digitale

La GDPR est dans toutes bouches et fait toujours plus prendre conscience de l’enjeu de la donnée dans l’entreprise mais cette fois-ci sous l’angle de la protection des personnes. Avec aujourd’hui deux datacenters en Suisse, 4 bureaux et 50 collaborateurs, ALTEA poursuit son développement et lance ses nouveaux services digitaux pour les entreprises ainsi que sa stratégie de communication digitale.

Clients, partenaires et collaborateurs partagent l’esprit Altea.

Arnaud De Jamblinne
Directeur Général – La Foncière

Stéphane Perrottet
CTO – Jabre Capital
Pierre Jotterand
CIO – Cofis
Jérôme De Haan
Managing Director – Mazda Suisse
Clients
Florian Köppli
Country Manager – Nutanix Suisse
Marco Quinter
Managing Director – UPC Suisse
Partenaires
Alexandre Del Zenero
CEO – Altea Business Services
Jean-Pierre Langenegger
Co-fondateur – Altea Business Services
Daniel Brodt
Président du conseil d’administration – Altea Business Services
Adrien Lavé
Responsable commercial et marketing – Altea Business Services
Sébastien Morand
Responsable du département customer service – Altea Business Services
Stéphane Do Vale
Responsable de l’équipe projet – Altea Business Services
Pascal Gaio
Responsable des opérations – Altea Business Services
Collaborateurs