15 octobre 2018

Altea fête ses 10 ans : Pierre Jotterand, CIO de COFIS témoigne

Témoignage

A l’occasion des 10 ans d’Altea certains clients historiques nous ont fait le plaisir de témoigner en vidéo de leur expérience avec nos équipes. Nous vous partageons le témoignage de Pierre Jotterand, CIO de COFIS.

Présentez-nous Cofis

Cofis est une sorte de family office. Nous nous occupons pour des clients privés de la gestion de leur patrimoine, notamment dans l’immobilier.

Cofis pilote différents projets à l’étranger, notamment en Russie un centre commercial, le 2ème plus grand de Saint Petersbourg, des hôtels en France, à Paris et dans le sud de la France, en Serbie.

Depuis 2 ans nous menons un gros projet d’une trentaine d’hôtels aux États-Unis (une 10aine en Floride et une 20aine en Californie).

Quels sont les enjeux informatiques de Cofis ?

L’informatique de Cofis, est fondamentale pour nous, dans la mesure ou pour notre activité, particulièrement à l’international, la gestion des données personnelles de nos clients, requiert de maintenir un niveau de confidentialité le plus élevé possible.

Nous devons garder une certaine flexibilité, sans s’embarquer dans des processus trop longs, trop coûteux et lourds administrativement que souvent les personnels occultent parce qu’ils sont plus préoccupés par leur travail au quotidien que par les procédures, …. .

Pour cela Altea nous a apporté une solution qui nous va très bien, récemment nous avons changé de système en passant en mode Cloud, ce qui nous permet d’être très flexibles, peu importe où nous nous trouvons : à l’étranger, en Suisse ou dans les avions. C’est très profitable pour tout le monde, à des coûts que nous trouvons abordables.

Pourquoi Altea ?

Pour moi les 3 qualités principales d’Altea sont d’abord la flexibilité, dans notre activité c’est fondamental, les performances des systèmes et surtout le niveau de sécurité.

Dans le monde moderne d’aujourd’hui, ce sont les 3 critères clés et on ne peut plus s’en passer.

Altea en un mot ?

Ce que je trouve intéressant avec Altea et qui est fondamental à nos yeux, c’est la flexibilité, l’esprit d’équipe, et puis l’historique relationnel. On sait à qui on parle, on a confiance en eux, on ne parle pas à des inconnus au bout d’un fil et c’est fondamental pour moi et pour nos équipes.