25 septembre 2018

Altea fête ses 10 ans : Arnaud de Jambline, Directeur Général de La Foncière et client historique d’Altea témoigne

Témoignage
A l’occasion des 10 ans d’Altea certains clients historiques nous ont fait le plaisir de témoigner en vidéo de leur expérience avec nos équipes. Nous vous partageons le témoignage d’Arnaud de Jambline, Directeur Général de La Foncière

À propos de La Foncière

La Foncière est un fonds de placement immobilier créé en 1954 et coté en bourse. Il gère aujourd’hui plus d’1,4 milliards de FCH composé d’immeubles surtout résidentiels situés sur la côte lémanique. La part commerciale représente environ 13% et s’adresse essentiellement à des investisseurs institutionnels, les investisseurs privés ont cependant encore une part importante. La Foncière propose à tout investisseur de participer à un investissement immobilier sans être confronté aux problèmes de gestion et tout en gardant une grande liquidité qui est assurée par le traitement quotidien à la bourse.

Quels sont les enjeux informatiques de La Foncière ?

Nous encaissons plus de 80 millions de FCH de loyers par an. La fortune représente 1,4 milliards de FCH. Nous gérons 4400 locataires résidentiels répartis dans 250 immeubles. Le challenge consiste à traiter quotidiennement une importante masse de données. Il est tout simplement majeur pour l’entreprise de pouvoir avoir accès en tout temps à ces données afin de savoir comment nous sommes positionnés par rapport à cette masse financière gérée. C’est ce qui compte réellement pour nous dans le choix du prestataire de service.

Pourquoi Altea ?

Ce qu’on cherche chez notre prestataire et que l’on a trouvé chez Altea c’est qu’il soit un partenaire qui nous fournisse le service informatique dont on a besoin, avec un accompagnement quasiment au quotidien. Notre métier est très loin de l’informatique, donc on a besoin d’avoir en permanence un service support qui soit disponible. Nous n’en avons pas besoin tous les jours, mais quand on en a besoin, il faut qu’il soit immédiat. Nous avons également besoin de cette disponibilité pour la mise à jour des systèmes qui sont spécifiques à nos métiers. Il est nécessaire que tout soit bien intégré, afin que les utilisateurs soient bien formés et aient à leur disposition un outil qui leur permette de faire leur travail sans être entravés par l’outil informatique. Jusqu’à présent Altea répond présent.

Altea en un mot ?

Altea est une entreprise qui est à l’écoute de son client et qui est pro-active.