Nous rejoindre

Apprendre et progresser

Apprendre et progresser en travaillant sur les technologies les plus pointues et innovantes.

Être client "first"

Servir quotidiennement des clients issus d’industries variées, de la PME Suisse aux marques de renommée mondiale

Travailler en équipe

Intégrer une équipe où les relations sont directes, franches, et où les décisions sont prises rapidement.

L'esprit Altea raconté par vos futurs collègues

Adrien Lavé
Responsable commercial et marketing – Altea Business Services

Sébastien Morand
Responsable du département customer service – Altea Business Services

Stéphane Do Vale
Responsable de l’équipe projet – Altea Business Services

Pascal Gaio
Responsable des opérations – Altea Business Services

{

Si ce contexte de travail vous attire, c’est peut-être le bon moment pour nous rencontrer.

Découvrez nos opportunités du moment

Support Specialist / HelpDesk Niveau 1, 2 et 3
  • Formation en informatique (CFC, Diplôme ET, BTS) ou équivalent,
  • « Certifications Microsoft » (appréciées),
  • 2 à 4 ans d’expérience dans un poste similaire (téléphonique et/ou sur site)

Compétences requises dans les domaines suivants

  • Expérience en société de services souhaitées Expérience en gestion d’infrastructure serveur Connaissances des environnements PC, mobiles
  • Connaissances des serveurs Windows et Exchange, ainsi que d’un outil de « ticketing » Connaissances des solutions de sauvegarde
  • Connaissances des pratiques ITIL
  • Français langue maternelle, très bon anglais
  • Dynamique, flexible, autonome, appréciant le travail en équipe et orienté services

Missions principales  

  • Assurer le support 1er et 2ème niveau, la maintenance et le dépannage (PC, imprimantes, smartphones, réseau,…)
  • Prise d’appel, ouverture et suivi des tickets
  • Installer, opérer, administrer, mettre à niveau les parcs informatiques (HD & SW) Etablir un diagnostic et enregistrer les incidents
  • Participer à divers projets techniques Elaborer et mettre à jour les procédures Assurer la formation des utilisateurs

Lieu de travail : Vessy / Genève (avec des déplacements en Suisse Romande)
Disponibilité immédiate (ou à convenir), permis de conduire exigé.

Ingénieur Desktop
  • Formation en informatique (Diplôme HED, CFC, BTS) ou équivalent,
  • 3 à 4 ans d’expérience dans un poste similaire.

Compétences requises dans les domaines suivants

  • Expérience en société de services souhaitée,
  • Expertise sur « Windows Deployment Services »,
  • Expertise dans les outils de packaging applicatifs,
  • Connaissances de Landesk est un bon atout,
  • Bonnes connaissances en gestion d’infrastructure (AD, GPO…),
  • Connaissances des pratiques ITIL,
  • Français courant, très bon anglais,
  • Dynamique, flexible, autonome, appréciant le travail en équipe et orienté services.

Missions principales  

  • Assurer le déploiement et l’automatisation des postes de (OS et applications),
  • Réaliser des projets applicatifs (pour les clients ou en interne),
  • Installer, opérer & administrer les infrastructures techniques applicatives,
  • Assister la force de vente,
  • Participer à divers projets techniques,
  • Elaborer et mettre à jour les procédures,
  • Assurer la formation des utilisateurs.

Lieu de travail : Neuchâtel (avec des déplacements en Suisse Romande)
Disponibilité immédiate (ou à convenir), permis de conduire exigé.

System Engineer Specialist
  • Formation en informatique (Diplôme HES, CFC, BTS) ou équivalent,
  • « Certifications Microsoft » requises,
  • 3 ans d’expérience dans un poste similaire minimum,
  • Expérience en société de service souhaitée,
  • Français courant, très bon anglais (niveau First minimum),
  • Dynamique, flexible, autonome, appréciant le travail en équipe

Compétences requises dans les domaines suivants

  • Excellentes connaissances des technologies Microsoft Windows Serveur,
  • Excellentes connaissances des technologies Microsoft Exchange,
  • Excellentes connaissances en gestion d’infrastructure,
  • Connaissances des systèmes vmware et hyperconvergés,
  • Connaissances des environnements mobiles, mdm et airwatch un plus.
  • Connaissances et gestion des systèmes VDI,
  • Connaissances en stockage (EMC, Netapp, Synology),
  • Connaissances dans les solutions de sauvegarde Veeam,
  • Connaissances des environnements mutualisés,
  • Connaissances des pratiques ITIL,

Missions principales  

  • Assurer le support ainsi que la maintenance informatique des infrastructures Datacenter et client dans le respect des SLA,
  • Réaliser des projets d’évolution d’infrastructures internes ou clients,
  • Optimiser les systèmes et être force de proposition,
  • Assister la force de vente,
  • Elaborer et mettre à jour les procédures,
  • Assurer la formation des utilisateurs.

Lieu de travail : Vessy / Genève
Disponibilité immédiate (ou à convenir)

Service Manager / Service Delivery Manager / Service Level Manager
  • Formation en informatique (CFC, Diplôme ET, BTS) ou équivalent
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire

Compétences requises dans les domaines suivants

  • Excellent relationnel, aptitude à gérer/coordonner des situations complexes et aisance en communication

  • Compétences rédactionnelles, connaissances des pratiques ITIL et des outils de reporting

  • Expérience en société de services souhaitée

  • Connaissances en informatique, compréhension des termes et différents domaine

  • Français langue maternelle, très bon anglais, allemand un plus

  • Dynamique, rigoureux, flexible, autonome et orienté services


Missions principales  

  • Point de contact dédié pour les clients au bénéfice d’un contrat Managed Services

  • Assurer, d’un point de vue « Service », la relation entre les clients et les différents départements de la société

  • Coordonner la communication et piloter le suivi des activités

  • Garantir le niveau de service et maintenir un excellent niveau de satisfaction

  • Assurer le reporting et le respect des SLA

  • Identifier les besoins, gérer la coordination avec les équipes commerciales et participer à l’élaboration des offres


Lieu de travail : Vessy / Genève (avec des déplacements en Suisse Romande)
Disponibilité immédiate (ou à convenir)

System Engineer Expert
  • Formation en informatique (CFC, Diplôme ET, HES, BTS) ou équivalent,

  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire


Compétences requises dans les domaines suivants

  • Maîtrise des technologies Microsoft Serveur (AD, Exchange, Azure)

  • Maîtrise des technologies VMware et Hyperconvergées

  • Maîtrise des technologies de Sauvegarde (Veeam, onCloud)

  • Maîtrise des technologies de Stockage

  • Gestion de projet, définition des plans de charge et suivi

  • Maîtrise des environnement mobiles, mdm, airwatch, un plus

  • Capacité d’analyse et de compréhension du besoin client nécessaire

  • Connaissance des environnements mutualisés, un plus

  • Expérience en société de services nécessaire

  • Compétences rédactionnelles, connaissances des pratiques ITIL

  • Français langue maternelle, très bon anglais, allemand un plus

  • Dynamique, rigoureux, flexible, autonome et orienté services


Missions principales  

  • Garantir le bon fonctionnement des infrastructures

  • Gérer, analyser, conceptualiser, architecturer, implémenter et intégrer des solutions techniques

  • Installer, opérer et administrer les parcs informatiques (Hardware et Software)

  • Gérer les projets et mener des audits

  • Assurer la continuité et garantir la qualité des prestations de service selon contrats (SLA)

  • Promouvoir les compétences et savoir-faire d’ALTEA auprès des clients

  • Accompagner et assister la force de vente en clientèle

  • Garantir une veille technologique et être force de proposition dans l’amélioration des services IT


Lieu de travail : Vessy / Genève (avec des déplacements en Suisse Romande)
Disponibilité immédiate (ou à convenir)