15 février 2019

Evènement Microsoft – Modern Workplace – Genève 14 février – Ce qu’il faut en retenir

Microsoft

Hier, jeudi 14 février 2018, a eu lieu chez Microsoft une matinée dédiée à la modernisation du poste de travail organisée par l’équipe Microsoft Suisse. Le focus de cette matinée portait sur les aspects de compliance et sécurité. Retour à chaud d’Alexandre Molliex qui représentait l’équipe Altea.

Fin de support Office 2010 et Windows 7 : 12 mois pour réagir

Cette échéance déjà bien connue approche et il est temps aujourd’hui de s’y préparer. Deux possibilités s’offrent finalement aux entreprises : migration vers Windows 10 et Office 2019, ou alors l’alternative de se faire héberger chez Azure pour gagner du temps et rester sous maintenance. Il y a donc un choix stratégique à faire sans plus tarder pour les entreprises.

Azure conforme aux règles bancaires

Suite à un travail significatif avec l’UBS, les équipes Microsoft Azure affirment aujourd’hui qu’il est possible pour une banque de faire un choix Azure tout en étant conforme, notamment au règlement FINMA. L’arrivée de datacenters Azure en Suisse ouvre donc de nouvelles perspectives pour le secteur bancaire.

Azure Information Protection (AIP) : La protection des données est une priorité

AIP est une fonctionnalité de sécurité qui va permettre d’apposer des niveaux de confidentialité directement sur les données où qu’elles se trouvent : dans le Cloud, un terminal, un serveur de fichier local, un site distant ou un Cloud public. Des règles peuvent être définies pour empêcher d’accéder à certains types de données ou de les faire circuler.

Cette fonctionnalité sera en mesure d’identifier des données qui ne seraient pas correctement classées, par exemple en identifiant un numéro de sécurité sociale ou de compte bancaire.

Retour sur l’annonce de l’arrivée de deux datacenters Azure en Suisse

Microsoft a confirmé tout récemment le timing d’ouverture des services associés à l’arrivée des deux datacenters Azure en Suisse.

Le premier semestre verra l’arrivée des offres infrastructure as a service (IaaS) incluant le storage, les backup et des virtual machines. En Q3 sont annoncés les services 365, SharePoint et OneDrive.

Enfin, pour la fin de l’année les offres Dynamics seront proposées.