3 mai 2018

Collaboration, productivité, stockage, sécurité : Microsoft 365 Business, le tout en un pour l’entreprise agile

Techno

Les entreprises qui cherchent à mieux collaborer et à être plus productives sont confrontées aux mêmes difficultés quotidiennes :

  • Les obstacles à l’envoi de fichiers ont pour conséquence les problématiques de mise à jour et un frein à la prise de décisions rapides…à partir des bonnes informations
  • Le nomadisme professionnel rend souvent difficile le traitement efficace et en temps réel des demandes clients et peut être la cause d’une perte de productivité
  • La multiplication des terminaux de toute nature et des applications nécessaires au fonctionnement quotidien de l’entreprise peut avoir pour conséquence de mettre à risque les données sensibles de l’entreprise

Microsoft 365 est une solution totalement intégrée basée sur le Cloud qui permet de repousser les limites de la collaboration et du travail en équipe sans faire aucun compromis sur l’ultra-mobilité et la sécurité.

Le passage à Windows 10

En adoptant Microsoft 365 Business le passage à Windows 10 est automatique (à condition de disposer d’une licence Windows pro ou Windows enterprise). Outre la modernisation de l’operating system, cette migration est tout simplement une anticipation de l’arrêt programmé des mises à jour des versions précédentes de Windows.

La totalité de la suite Office 365 en ligne et localement

Le passage à Office 365 fait bénéficier des fonctions bureautiques phares, complétées des business apps (Bookings, Outlook customer Manager, listings, invoicing,…)

La gestion de l’ensemble des terminaux avec Autopilot

Autopilot est un véritable outil de productivité pour les PME qui doivent, sans ressource informatique, gérer leurs postes de travail. Microsoft 365 permet d’administrer simplement l’ensemble des postes de l’entreprise depuis une même console.

Un véritable dispositif de sécurité et d’encryption

L’accès aux données est sécurisé et encrypté en permanence, y compris en situation de mobilité lorsque l’utilisateur travaille depuis son smartphone. Windows Defender, embarqué dans Micorosoft 365 assure la protection contre les attaques de diverses natures (Malware, virus,…)

Le stockage en ligne via One Drive

Microsoft 365 offre des capacités de stockage en ligne nativement. Les données sauvegardées sont automatiquement synchronisées sur tous les terminaux. Cette fonctionnalité est particulièrement appréciée des petites et moyennes entreprises qui peuvent accéder à leurs données en toute circonstance, sans avoir à faire appel à des ressources techniques.

La disponibilité en ligne et hors ligne

Microsoft garantit une disponibilité à 99,9%. L’utilisation de One Drive permet de continuer à travailler dans les mêmes conditions en mode connecté ou déconnecté.

« Microsoft 365 Business doit être considéré comme un véritable tout en un pour l’entreprise. Nous rencontrons régulièrement des PME qui au fil du temps ont déployé jusqu’à 5 outils différents pour bénéficier des mêmes services. Microsoft 365 apporte les dernières innovations Microsoft et unifie les services qui constituent le socle dont aucune entreprise ne peut se passer aujourd’hui » – Alexandre MOLLIEX

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités proposées par Microsoft 365 Business et évaluer cette opportunité pour votre organisation, participez au Microsoft Customer Immersion Experience que nous organisons le 15 mai prochain.

Durant cette demi-journée organisée chez Microsoft à Genève vous aurez la possibilité de découvrir les services de Microsoft Teams et échanger avec les spécialistes Altea et Microsoft.