13 avril 2018

Microsoft TEAMS : de nouvelles fonctionnalités pour aller encore plus loin dans la communication et la collaboration en entreprise

Innovation

Il y a un an Microsoft lançait mondialement Microsoft Teams avec l’ambition de faire de Teams la plateforme ultime de collaboration en entreprise. Cette solution permet de centraliser tous les outils de travail en un seul point pour simplifier la collaboration des équipes y compris en situation d’hyper mobilité.

Une suite de services construits autour d’Office 365

Teams est une suite de services construits autour d’Office 365 : collaboration par chat, collaboration sur des documents, organisation de réunions, appels, automatisation de tâches, connexion avec des applications externes telles que SalesForce via des connecteurs. Ce premier anniversaire a été l’occasion pour l’équipe Microsoft Teams d’annoncer les nouvelles fonctionnalités qui seront déployées d’ici fin 2018 :

  • Cloud recording afin d’enregistrer et transcrire automatiquement les réunions en ligne. Une fonction de reconnaissance faciale est prévue pour pouvoir attribuer automatiquement les interactions
  • Inline message translation pour traduire les interactions dans les chats notamment et permettre à des équipes ne parlant pas les mêmes langues de collaborer.
  • Cortona voice interactions pour lancer des appels, rejoindre une réunion, ou ajouter des personnes dans les réunions, en utilisant un langage parlé naturel
  • Background blur pour focaliser totalement les utilisateurs sur la vidéoconférence en cours sur leur poste de travail
  • Proximity detection permettra de découvrir et inclure rapidement dans un meeting des nouveaux Skype Room System à proximité.
  • Mobile sharing qui offrira la possibilité à des participants à une réunion en ligne de partager facilement une vidéo live, une photo, depuis leur smartphone.

La fonctionnalité Direct Routing pour faciliter l’adoption de Teams dans les entreprises

Afin de faciliter l’adoption de Teams dans les entreprises la fonctionnalité Direct Routing a été introduite et permettra d’intégrer Teams aux infrastructures téléphoniques existantes.

La collaboration en entreprise est associée à des équipements de en plus intégrés avec des fonctionnalités Teams mises à disposition des utilisateurs : les écrans Microsoft Surface Hub permettant de collaborer efficacement pendant une réunion physique, des partenariats avec les plus grands fournisseurs de solutions de visioconférence ainsi que les équipements téléphoniques de bureau et smartphones.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités proposées par Teams et évaluer cette opportunité pour votre organisation, participez au Microsoft Customer Immersion Experience que nous organisons le 15 mai prochain.

Durant cette demi-journée organisée chez Microsoft à Genève vous aurez la possibilité de découvrir les services de Microsoft Teams et échanger avec les spécialistes Altea et Microsoft.